Mon voyage spirituel au Japon

Le Japon, dans la culture populaire est le pays des sushis, du judo, des sumos ou encore des mangas. Mais c’est aussi un pays merveilleux pour partir en voyage spirituel. C’est ce que j’ai fait, je vous partage mon expérience de ce voyage spirituel.

Le Japon est un pays de contrastes : les gratte-ciels de Tokyo côtoient de petites habitations traditionnelles du passé, les temples bouddhiques sont séparés par des murs en briques, les dôjos de karaté sont à côté des centres commerciaux, les sushis et les plats de riz se côtoient dans les restaurants japonais…

C’est un pays où la vie dans les villes est très différente de celle des campagnes.

Un voyage spirituel au Japon

Lors de mon voyage au Japon, j’ai eu la chance de voir plusieurs temples bouddhiques. Ces temples sont en général mitoyens, ils sont aussi très proches de toutes les activités quotidiennes de la vie japonaise.

En effet, je me souviens d’avoir été étonné en voyant des temples bouddhiques, côtoyer des supermarchés, des magasins, des commerces. Un peu comme si, en France, un église était à côté d’un boulangerie, d’un salon de coiffure et d’un bar.

Ce qui m’a marqué dans ce voyage spirituel au Japon, c’est que le bouddhisme est présent partout dans le pays. Il existe des temples bouddhistes à chaque coin de rue, dans les villes, dans les campagnes, dans les villages, dans les quartiers résidentiels, dans les villes, dans les centres commerciaux ou encore dans les gratte-ciels.

J’ai pu voir de grands temples bouddhistes, mais aussi de petits temples bouddhistes qui sont présents dans chaque quartier, dans chaque rue, dans chaque village.

Un voyage spirituel au Japon

Et ces temples bouddhiques ne sont pas tous les mêmes, ils sont parfois très éloignés les uns des autres.

Parfois, ces temples bouddhiques ont été construits dans le cadre d’une autre religion, par exemple le christianisme. Il existe de vieux temples bouddhiques dans le cadre d’églises et cela change un peu le visage traditionnel des temples bouddhiques.

C’est aussi ce qui me plait le plus dans le bouddhisme, c’est sa présence dans la vie quotidienne de chaque japonais. Les temples bouddhiques jouent un rôle important dans la vie des habitants du Japon.

Un voyage spirituel au Japon

Ceux-ci sont construits partout dans le pays, dans chaque ville, dans chaque village, dans chaque quartier, dans chaque rue, sur chaque route, à chaque angle de rue.

Cela montre la place importante du bouddhisme dans la vie des japonais. C’est ce qui m’a impressionné le plus lors de mon voyage spirituel au Japon.

Un bouddhisme qui est présent partout dans la vie quotidienne des japonais.

Je pense que cela est dû au fait que le bouddhisme est présent dans l’enseignement dispensé dans les écoles enseignées au Japon. Il existe même des cours de religion bouddhiste dispensés dans les écoles.

Un voyage spirituel au Japon

Ce qui fait que les habitants du Japon sont très attachés à leur religion. C’est ce qui fait que ce pays est un pays où le bouddhisme est très présent et respecté.

Et c’est ce qui me plait le plus dans le bouddhisme. Ce n’est pas de la religion à sens unique, car les gens y sont très attachés et ils considèrent que c’est en partie leur identité.

Et c’est aussi pour cela que le bouddhisme japonais est très différents des autres formes de bouddhisme. C’est comme l’hindouisme étant différent selon les pays d’Asie.

Un voyage spirituel au Japon

En effet, il existe des bouddhistes japonais qui ne mangent pas de viande, qui ne boivent pas d’alcool, qui ne consomment pas d’aliments riches en graisses… En ce qui concerne la nourriture, il existe des bouddhistes japonais qui ne mangent que des légumes, qui ne mangent que du riz, qui ne consomment que des aliments naturels, qui ne mangent que des aliments sains…

De plus, le bouddhisme japonais autorise l’accueil des touristes, ce qui est assez rare dans le bouddhisme.

En ce qui concerne la religion, le bouddhisme shintoïste est très présent dans la vie quotidienne des japonais. Les temples bouddhiques sont proches de toutes les activités quotidiennes des japonais.

Ce qui fait que le bouddhisme est très couplé au shintoïsme, qui est une religion japonaise.

Un voyage spirituel au Japon

La religion shintoïste est une religion très présente dans la vie quotidienne des japonais et c’est aussi la religion la plus ancienne du Japon, même si elle est liée au bouddhisme.

C’est aussi le cas de la religion bouddhiste au Japon. C’est aussi le cas de la religion shintoïste au Japon.

Ce qui fait que les japonais sont très attachés à leur culture, à leur religion, à leur mode de vie.

C’est d’ailleurs pour cela que je trouve qu’un voyage spirituel au Japon est une expérience merveilleuse.

C’est aussi ce qui fait que le Japon est un pays où toutes les religions se côtoient et où il n’y a pas de conflits religieux.

Un voyage spirituel au Japon

Ce qui fait que le Japon est un pays où toutes les religions sont respectées, où chaque religion a sa place. C’est pour cela que j’ai beaucoup aimé le Japon, parce que les religions sont.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.