Mon voyage spirituel au Népal

Si le Népal est surtout réputé pour ses sommets qui attirent les alpinistes du monde entier, c’est un pays merveilleux pour un voyage spirituel. J’y suis allé pour cela pendant 15 jours, voici le retour d’expérience de mon voyage spirituel.

Le Népal est un pays d’Asie du Sud-Est, il est situé au centre de l’Himalaya. Cette zone compte quatre des sept sommets d’altitude supérieure à 8000 mètres. Le Népal a une superficie de 147 474 km² et une population de plus de 30 millions de personnes.

Un voyage spirituel au Népal

Lorsque j’ai planifié mon voyage spirituel au Népal, je n’avais pas réalisé qu’il était un pays qui offrait tant de possibilités pour la découverte de son patrimoine culturel et spirituel.

Je vous propose de découvrir les lieux qui m’ont le plus marqué.

Le lac d’Ouabache

Le lac d’Ouabache est un lac naturel situé au sud-ouest du Népal, il est situé à plus de 3 000 mètres d’altitude. Il est aussi le point de départ des ascensions vers le sommet de l’Everest.

Le lac d’Ouabache a une superficie de 20 km². Pour arriver au sommet de la montagne, il faut monter par une piste de plus de deux heures de marche en haute montagne.

Le lac d’Ouabache est un point de départ pour commencer à découvrir les techniques du trekking en haute montagne.

Le lac d’Ouabache est un lieu sacré, il est considéré comme la demeure de Bouddha, Shiva et Vishnu.

La ville de Pokhara

Pokhara est une ville du Népal située à 200 km au nord-ouest de Katmandou. La ville est très réputée pour ses eaux thermales, ses lacs et ses temples.

Cette ville est également très appréciée pour ses excursions en montagne.

Le lac de Phewa

Le lac de Phewa est un lac naturel situé à 800 mètres au sud de la ville de Pokhara. C’est un lieu très apprécié pour ses excursions en montagne.

Le lac de Phewa est une source d’eau thermale qui s’écoule du lac Phewa jusqu’au lac d’Ouabache.

Le lac de Phewa est un lieu de découverte de la culture et de la spiritualité népalaise.

Le lac de Phewa est un lieu très visité par les touristes étrangers et les népalais.

Le monastère de Pashupatinath

Le monastère de Pashupatinath est un lieu sacré du Népal. Il est un lieu de recueillement et de méditation. C’est également un lieu très fréquenté par les touristes étrangers et les népalais.

Le monastère de Pashupatinath est un lieu de souvenirs. C’est un lieu de découverte de la spiritualité et de la culture népalaise.

Le monastère de Pashupatinath est un lieu très visité par les touristes étrangers et les népalais.

Le monastère est surtout connu pour ses ponts d’ossements. Ce sont les restes des défunts qui ont été brûlés à l’extérieur du temple.

Le monastère de Pashupatinath est un lieu où les népalais viennent prier. Ils profitent des bienfaits de la prière pour demander la guérison de leurs enfants, pour soigner leurs maladies ou pour demander la sérénité.

Le monastère de Pashupatinath est un lieu sacré pour les hindous, il est considéré comme la demeure de Shiva, de Vishnu et de Brahma.

Le monastère de Pashupatinath est un lieu sacré pour les bouddhistes, il est considéré comme la demeure de Bouddha.

Le monastère de Pashupatinath est un lieu sacré pour les sikhs, il est considéré comme la demeure de Guru Nanak.

La ville de Katmandou

Katmandou est la capitale du Népal, la ville est située à 800 mètres d’altitude. C’est une ville très appréciée pour ses sites et ses excursions en montagne. C’est la ville qui offre le plus de possibilités aux touristes étrangers et aux népalais.

Le temple d’Indra

Le temple d’Indra est un lieu sacré pour les hindous, il est considéré comme la demeure d’Indra.

Le temple d’Indra est un lieu de recueillement et de méditation. C’est également un lieu très fréquenté par les touristes étrangers et les népalais.

Le temple d’Indra est un lieu de souvenirs. C’est un lieu de découverte de la spiritualité et de la culture népalaise.

Le temple d’Indra est un lieu très visité par les touristes étrangers et les népalais.

Le temple d’Indra est un lieu où les népalais viennent prier. Ils profitent des bienfaits de la prière pour demander la guérison de leurs enfants, pour soigner leurs maladies ou pour demander la sérénité.

La ville de Patan

Patan est une ville située à 20 km au sud de Katmandou. La ville est très appréciée pour ses sites et ses excursions en montagne. C’est la ville qui offre le plus de possibilités aux touristes étrangers et aux népalais.

Le temple de Durbar square

Le temple de Durbar square est un lieu sacré pour les hindous, il est considéré comme la demeure de Indra.

Le temple de Durbar square est un lieu de recueillement et de méditation. C’est également un lieu très fréquenté par les touristes étrangers et les népalais.

Le temple de Durbar square est un lieu de souvenirs. C’est un lieu de découverte de la spiritualité et de la culture népalaise.

Le temple de Durbar square est un lieu très visité par les touristes étrangers et les népalais.

Le temple de Durbar square est un lieu sacré pour les hindous. Ils profitent des bienfaits de la prière pour demander la guérison de leurs enfants, pour soigner leurs maladies ou pour demander la sérénité.

Le temple de Durbar square est un lieu où les népalais viennent prier. Ils profitent des bienfaits de la prière pour demander la guérison de leurs enfants, pour soigner leurs maladies ou pour demander la sérénité.

Le monastère de Boudhanath

Le monastère de Boudhanath est un lieu sacré pour les bouddhistes, il est considéré comme la demeure de Bouddha.

Le monastère de Boudhanath est un lieu de recueillement et de méditation. C’est également un lieu très fréquenté par les touristes étrangers et les népalais.

Le monastère de Boudhanath est un lieu de souvenirs. C’est un lieu de découverte de la spiritualité et de la culture népalaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.