Mon voyage spirituel au Pérou

Ces dernières années, j’ai eu la chance de voyager dans plus de 50 pays. Mais peu de pays m’ont autant touché que le Pérou. Partir au Pérou, c’est vivre un véritable voyage spirituel tant ce pays dégage de l’énergie. Voici le récit de ce voyage spirituel de 15 jours sur les traces du machu picchu.

Retour sur ma vie spirituelle au Pérou

Je voyage actuellement en Amérique du Sud , depuis deux semaines maintenant. Je fais étape au Pérou. Pendant ces 15 jours, je vis un véritable voyage spirituel. Aujourd’hui, je reviens sur ma vie spirituelle au Pérou.

Au départ, j’ai passé la frontière du Pérou avec un sentiment d’euphorie. C’est la première fois que je me rendais dans ce pays. J’ai emprunté le train en direction de Puno. J’ai découvert une vallée bleue et des paysages d’une beauté exceptionnelle. Tout en cheminant, je me suis demandé pourquoi je me sentais si bien au Pérou. J’ai mis un moment à comprendre. C’est lorsque j’ai vu un crapaud dans les herbes que je me suis rappelé ma vie spirituelle au Pérou. Après avoir vécu un événement traumatisant, j’ai décidé d’apprendre l’espagnol pour voyager dans le monde. J’ai choisi le Pérou comme destination. C’est un pays que j’ai toujours aimé, car j’ai toujours été attiré par le Machu Picchu. Je me suis donc rendue dans ce pays en 2010. Je n’étais pas encore prête à me remettre de ce que j’avais vécu. C’est pourquoi je suis restée un mois dans la région de la côte. J’ai visité le Machu Picchu. C’était un lieu chargé d’énergie. J’ai pu y croiser des lamas, des alpacas, des condors. C’était un moment magique. Je me suis sentie apaisée dans ce lieu étrange où tant de gens se sont rendus. J’ai pu m’y recueillir. Je me suis rendu compte que je n’étais pas seul sur cette terre et que l’amour existe. J’ai également pu me reposer et méditer dans le silence à côté de la rivière. Je me suis rendue compte que j’étais en train de me régénérer.

Après le Machu Picchu, j’ai pris le train pour l’ouest du Pérou. Là, j’ai découvert la route des incas. Des lieux magnifiques, des villages perdus dans la jungle, des vallées bleues. Je me sentais bien. C’est une sensation que j’ai encore aujourd’hui. J’ai toujours adoré voyager. C’est une façon pour moi de me ressourcer. Je me rends compte aujourd’hui que j’ai choisi d’aller au Pérou pour me ressourcer et me régénérer. C’est encore le cas aujourd’hui. J’y suis retournée cet été. Je suis allée à la découverte de la vallée impériale. Ce n’est pas un endroit pour les touristes. Il faut être prêt à se déplacer en 4×4, à dormir dans des hôtels défraîchis, à manger des aliments locaux. C’est une vraie aventure. J’y suis allée avec une amie. Nous avons fait le tour des vallées en prenant le temps de nous arrêter dans les villages. J’ai pu faire de la randonnée, faire du kayak, du rafting, du vélo. Des activités que je n’avais pas encore faites. C’était une expérience forte. Je n’ai jamais été aussi loin du Machu Picchu. Ici, on est dans la jungle, on est cerné par la nature. On a l’impression d’être au beau milieu de la nature. Je me suis sentie proche de la terre. J’ai pu m’y ressourcer.

Mes expériences au Pérou sont des moments forts. J’ai pu m’y ressourcer et me régénérer. Je vais y retourner dans quelques jours. Je compte y passer 2 semaines. Je vais vivre un véritable voyage spirituel.

Ma vie spirituelle aujourd’hui

Je vis présentement un voyage spirituel au Pérou. Je vous donne rendez-vous dans les prochains articles pour vous raconter ce que j’ai vécu là-bas. J’ai visité le Machu Picchu. J’ai découvert une vallée impériale. J’ai pris le train pour aller à Puno. J’ai également fait du rafting et du vélo. Et aujourd’hui, je me suis rendue au lac Titicaca. J’ai vécu des moments forts. Je suis certaine que j’y suis pour quelque chose. J’ai choisi d’y aller pour me ressourcer et me régénérer. C’est ce que j’ai fait. Je suis en train de devenir une grande voyageuse. Partir au Pérou, c’est vivre un véritable voyage spirituel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.