Mon voyage spirituel en Israël

Israël est évidemment un pays auquel on pense lorsqu’on envisage de partir en voyage spirituel. C’est là que je suis parti en août dernier. Je vous partage mon expérience de ce voyage spirituel en Israël, principalement à Jérusalem.

Après quelques jours à Tel-Aviv, je suis parti en direction de Jérusalem à qui l’on prête une valeur spirituelle intemporelle. C’est aussi là que je suis allé en dernier lieu, tout juste avant de rentrer à Montréal. Je suis donc parti une semaine à Jérusalem, principalement pour y faire le pèlerinage de la promenade de la vallée des pleurs. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas cette promenade, je vous invite à lire mon article sur ce pèlerinage de Jérusalem.

En plus de cette promenade, j’ai également fait plusieurs autres visites spirituelles. Vous pouvez lire ci-dessous mon expérience de ce voyage spirituel en Israël.

Jérusalem, la ville sainte des trois religions monothéistes

Le pèlerinage de la promenade de la vallée des pleurs

J’ai fait la promenade de la vallée des pleurs à Jérusalem. J’ai été impressionné par la montée des marches. Mais je n’ai pas été le seul à trouver cela difficile. En arrivant à la maison du pèlerin, tout en haut de la montagne, j’ai vu plusieurs personnes se tenir la jambe et prendre une pause.

Au sommet de la montagne, j’ai été impressionné par le panorama qui s’offrait à moi. J’ai vu le mur des lamentations, le tombeau du Christ, la ville de Jérusalem et le mont du temple.

Quand j’étais sur la montagne, j’ai eu l’impression que les gens se sentaient plus proches de Dieu.

Zion, la vieille ville de Jérusalem

La vieille ville est la partie historique de Jérusalem. Il y a beaucoup de sites religieux comme le mur des lamentations, la mosquée al-Aqsa ou encore le temple de Salomon. C’est un endroit très touristique et lorsque vous le visitez, vous aurez l’impression d’entrer dans un musée.

Je vous conseille de vous mêler au peuple de Jérusalem. C’est là que vous aurez l’impression d’être le plus proche de Dieu.

Ce que j’ai aimé par-dessus tout dans la vieille ville, c’est sa sérénité.

Le mont des oliviers

Le mont des oliviers est une colline proche de Jérusalem. Lorsque vous y êtes, vous verrez la ville de Jérusalem de loin. Mais c’est surtout la vue sur les montagnes qui sont parmi les plus belles que j’aie vues dans ma vie.

La ville de Jérusalem

C’est dans cette ville, lorsque vous êtes dans la vieille ville, que vous sentez que Jérusalem est le lieu où Dieu est le plus présent. C’est là où les gens sont le plus proches de Dieu.

Jérusalem, la ville de la prière

Lorsque vous êtes dans la ville de Jérusalem, vous vous apercevez qu’il y a beaucoup d’endroits où les gens prient. Les gens prient dans les rues. Ils prient dans les parcs. Ils prient dans les mosquées. Ils prient dans les églises.

Lorsque vous êtes à Jérusalem, vous vous rendez compte qu’il y a beaucoup de personnes qui prient.

La ville de Jérusalem, la ville sainte des trois religions monothéistes

Vous avez beaucoup de mosquées à Jérusalem. Vous pouvez prendre un café à la mosquée al-Aqsa. Vous pouvez aller à la mosquée d’Omar. Vous pouvez prier avec les gens dans la mosquée diabassieh.

Jérusalem est la ville sainte des trois religions monothéistes. Vous sentez que Dieu est présent dans la ville.

Finalement, si vous voulez faire un voyage spirituel en Israël ou si vous voulez faire un voyage religieux, je vous conseille d’aller à Jérusalem. C’est là qu’on sent que Dieu est le plus présent.

Je vous invite à lire aussi mon article sur le pèlerinage de la promenade de la vallée des pleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.