Partir en safari de luxe en Tanzanie

Fatigué par ces mois de restrictions et d’incertitudes liés au covid, j’ai décidé de partir pour 3 semaines de vacances en Tanzanie où j’ai eu le bonheur de faire un safari de luxe. Un safari de luxe en Tanzanie peut vous épater par sa richesse faunistique et sa beauté naturelle.

Je vous partage donc ici mes meilleurs moments de ces 3 semaines ainsi que mes conseils et méthodes pour préparer un safari de luxe en Tanzanie.

Le savoir-faire de nos guides de chasse

Nous avons fait notre safari de luxe en Tanzanie avec des guides de chasse professionnels. Les guides de chasse du Ngorongoro, du Serengeti et du Tarangire sont tous des professionnels avec plusieurs années d’expérience. Nous avons eu la chance de passer 3 semaines avec des guides de chasse qui ont tous des prédilections et des techniques de chasse différentes.

Vous avez la chance de pouvoir choisir votre guide de chasse selon ses prédilections et ses techniques de chasse. Les guides de chasse que nous avons eu étaient tous des passionnés de la nature et de la faune. Nous avons pu échanger pas mal de sujets de discussion tout au long de notre safari de luxe en Tanzanie.

En plus de leur connaissance de la nature et de la faune, nos guides étaient tous expérimentés et avaient des techniques de chasse différentes. Il est donc important d’avoir plusieurs guides à sa disposition durant votre safari de luxe en Tanzanie.

Pour vous donner un exemple de connaissance et de technique de chasse, nous avons eu le plaisir de rencontrer un guide de chasse qui connaissait par cœur tous les animaux d’une région où il était entré. Il connaissait les femelles enceinte et les peaux des animaux. C’est un savoir-faire qui est difficile à acquérir et qui ne s’apprend pas en quelques jours.

Ces savoir-faire des guides de chasse sont des éléments qui en font des professionnels et que vous ne trouverez pas dans des agences de safari traditionnelles.

Le savoir-faire des chauffeurs

Nous avons également eu le plaisir de rencontrer des chauffeurs qui ont un savoir-faire hors norme. En effet, ils connaissent parfaitement la région. Ces chauffeurs nous ont permis de nous approcher de la faune d’une manière jamais vue auparavant.

Durant la saison sèche, nous avons pu être très proche de la faune mais malheureusement, ils ne sont pas la pendant leurs moments de repas. C’est une bénédiction de pouvoir approcher de la faune si près.

Il faut savoir que les chauffeurs n’ont pas que cette tâche. Ils sont aussi chargés de la sécurité du groupe et du matériel. C’est pour cette raison que vous devrez leur faire confiance et les laisser prendre les décisions.

Pour être sûr de la qualité de votre safari de luxe en Tanzanie, choisissez une agence qui a de bons guides de chasse et de bons chauffeurs. C’est votre sécurité et votre confort qui est en jeu. Nous avons eu l’honneur de vivre un safari de luxe en Tanzanie avec une agence qui avait des guides de chasse et des chauffeurs de qualité.

Le savoir-faire du staff

Le staff d’une agence de safari est essentiel. Nous avons eu le plaisir de rencontrer des professionnels qui nous ont permis de nous faire plaisir tout au long de notre safari de luxe en Tanzanie.

Chaque personne du staff a un rôle à jouer pour que le safari de luxe en Tanzanie soit une réussite. C’est pourquoi il est important de choisir une agence qui a des professionnels et qui ont la capacité d’organiser un safari de luxe en Tanzanie.

Un safari de luxe en Tanzanie est un voyage qui demande beaucoup de préparation. Tout doit être réuni pour que votre safari de luxe en Tanzanie soit une réussite.

L’attitude du guide

Avant tout, vous devez choisir un guide de chasse qui vous plaise et qui vous ressemble. Il est là pour vous conseiller et vous montrer la faune et la nature de la Tanzanie. Il est donc important de discuter avec votre guide et d’établir une confiance mutuelle.

Il faut savoir que les guides de chasse sont soumis à une grande pression. Ils doivent être performants pour réussir à garder leur job.

Le guide de chasse est également là pour vous conseiller sur les différents choix de chasse. Nous avons eu le plaisir de discuter avec nos guides de chasse et de prendre des décisions de chasse en toute confiance.

La chasse au gros gibier

Lorsque vous faites un safari de luxe en Tanzanie, vous avez le choix entre 3 types de chasse :

  • La chasse au gros gibier
  • La chasse aux oiseaux
  • La chasse aux animaux de petite taille

Sur ces 3 types de chasse, c’est la chasse au gros gibier qui est la plus intéressante pour les gens qui veulent faire un safari de luxe en Tanzanie. Cependant, vous avez la possibilité de pratiquer la chasse au gros gibier et aux oiseaux.

La chasse au gros gibier

La chasse au gros gibier est une chasse qui nécessite des compétences. C’est aussi une chasse qui demande beaucoup de chance. Il faut savoir que vous n’avez pas uniquement le choix sur les animaux que vous allez chasser. C’est le guide de chasse qui choisit l’animal que vous allez chasser. C’est pour cette raison que vous devez faire confiance à votre guide de chasse.

Nous avons eu l’honneur de chasser l’impala. Nous avions environ 30% de chance de l’attraper. Malheureusement, c’est un animal qui a la peau dure et nous n’avons pas pu l’attraper.

Pour la chasse au gros gibier, vous avez le choix entre 3 types de chasse :

  • La chasse à l’arc
  • La chasse au fusil
  • La chasse au fusil avec un équipement électronique.

Il est important de choisir la chasse qui vous convient. Nous avons eu le plaisir de pratiquer la chasse au fusil à l’arc. C’est une chasse qui demande beaucoup de concentration et de patience. On doit se concentrer sur son objectif et garder son calme.

La chasse à l’arc est une chasse de précision qui demande beaucoup de talent. C’est une chasse qui vous permet de mieux connaître votre guide de chasse. Un guide de chasse qui vous connait bien vous expliquera les points importants pour réussir à abattre un gros gibier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.